Utopies-ephemeres

L'utopie commence ici

Mardi 11 janvier 2011 à 19:24

http://utopies-ephemeres.cowblog.fr/images/2397131863883325531852268825534738913588388n-copie-1.jpg"Et pourtant moi qui suis un dur, j'ai déjà ressenti l'amour... Et c'est une lumière céleste qui fait de ta cahute un palais doré... Et jamais il ne s'arrête, du moins, tant que tu ne perds pas ton travail. D'ailleurs c'est quoi au fond ces idéaux où les âmes de deux personnes fusionnent l'une dans l'autre ? Adam et Eve ! Cette relation, je l'emmerde... J'ai encore un capital d'à peu près quatre marks, mais aujourd'hui je vais me prendre une cuite et après je vais me pendre... Et demain les gens diront : il était une fois un pauvre Casimir... "
Ödön von Horvath, Casimir et Caroline

Vendredi 7 janvier 2011 à 14:05

http://utopies-ephemeres.cowblog.fr/images/20720837816.jpg 
Iouri Petrovski, dans sa chambre, fait un "essai" pour lui-même.
 
 
Iouri : Ouvrez largement la bouche. Dites "u". Respirez. Remplissez d'air vos poumons. Plus fort. Encore. Remplissez vos poumons d'air. Encore. Dites "utopie". Encore une fois. "Utopie." Concentrez-vous bien, c'est un mot qui a une courbe montante. C'est comme un cheval qui se cabre. "Utopie". Vous entendez comme ca monte ? Ca monte et ca embrasse le ciel. Ca commence dans votre bouche et ça s'arrête aux étoiles. "Utopiiie". Très bien. Donc, c'est quoi une utopie ? Une utopie, c'est lorsqu'on est dans la merde et qu'on veut en sortir. Mais avant de sortir de la merde, il faut y réfléchir. Et si tu réfléchis bien, tu vois que tu n'es pas le seul à être dans la merde et à vouloir en sortir. Alors, tu réfléchis et tu vois que tu ne peux pas sortir de la merde tout seul, tu ne peux sortir de la merde qu'avec les camarades qui sont avec toi dans la merde. Mais ceux qui t'ont foutu dans la merde ne veulent pas que tu sortes de la merdes. Ils ne te laissent pas sortir de la merde, ni to, ni les camarades qui sont avec toi dans la merde. Car eux, ceux qui t'ont foutu dans la merde, sont forts car ils sont unis. Alors, pour sortir de la merde, toi et tes camarades; il faut que vous soyez, vous aussi, unis. 


(Iouri Petrovski ouvre une bouteille de rhum, en verse plusieurs gouttes dans une tasse de th", boit une gorgée de rhum directement à la bouteille, boit ensuite le thé).
Créer un podcast